Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé prend part ce dimanche à Accra (Ghana) au sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), rencontre au cours de laquelle les dirigeants ouest-africains statuent sur les sanctions contre le Mali, la Guinée et le Burkina Faso, a appris l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.
Cette 61ème session ordinaire se tient à un moment où l’organisation sous-régionale a engagé une réflexion approfondie pour mettre en œuvre des mécanismes innovants adaptés au contexte sécuritaire et à la montée de l’inflation.
Le président Faure Gnassingbé et ses pairs « examineront les rapports intérimaires sur l’état de la communauté, la situation financière de l’espace communautaire et le rapport final du Comité d’administration et des finances de la Cédéao », souligne un communiqué officiel.
Les chefs d’État et de gouvernement analyseront les recommandations formulées au sujet de la situation sociopolitique au Mali, en Guinée et au Burkina-Faso. FIN
Edem Etonam EKUE