Les Éperviers Dames qui disputeront la phase finale de la prochaine CAN féminine de football au Maroc (2 au 23 juillet) ont reçu officiellement jeudi, le drapeau national des mains du Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé.
La cheffe du gouvernement a remis le drapeau à Nathalie Badate (capitaine des Éperviers Dames). Cette dernière a promis, au nom du groupe, de hisser le plus haut possible le drapeau togolais.
“On a la lourde tâche de défendre les couleurs de notre pays, le Togo. On promet d’aller le plus loin possible, c’est notre devoir et nous allons nous battre comme il faut”, a assuré la capitaine.
Le Premier ministre a félicité les Éperviers Dames et le staff technique pour leur brillante qualification, et a invité les Éperviers Dames à plus de détermination et au travail bien fait.
« Nous voulons vous voir réussir, aller le plus loin possible. Vous saurez dignement représenter la nation. La vision du gouvernement togolais, c’est que tout est possible avec beaucoup de détermination, de travail et la foi », a-t-elle indiqué.
Pour sa première sortie à cette grande messe du football féminin, le Togo affrontera la Tunisie le 3 juillet au stade Mohammed V.
Rappelons que le Togo est logé dans le groupe B, aux côtés du Cameroun, de la Tunisie, et de la Zambie. FIN
Bernadette AYIBE