La branche togolaise de l’Union de la Presse Francophone (UPF-Togo) a reçu ce mardi à Lomé, un « certificat de reconnaissance » du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), pour ses multiples actions en faveur du don du sang.
Le certificat a été remis au président de l’UPF-Togo Loïc Lawson, à l’occasion de la Journée Mondiale du Don de sang.
Placée cette année sous le thème : « Donner son sang : un acte de solidarité. Donnez le mouvement et sauvez des vies », la journée mondiale du don de sang a été initiée, afin de sensibiliser le monde entier sur la nécessité de disposer du sang et de produits sanguins pour les transfusions.
C’est aussi une occasion de célébrer les donneurs volontaires de sang qui, de par ce geste, sauvent au quotidien des vies.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction à l’endroit de tous les journalistes togolais parce que pour moi, ce prix ou certificat, est pour toute la presse togolaise. La presse togolaise a contribué énormément à sensibiliser les togolais à comprendre l’importance de donner du sang », a déclaré Loïc Lawson (Président de l’UPF-Togo).
« Nous disons merci au ministère de la santé, au CNTS et surtout aux journalistes et aux populations qui ont toujours compris le message et qui sont sortis chaque fois massivement pour donner du sang et sauver des vies », a-t-il ajouté.
Le président de l’UPF-Togo a profité de cette occasion pour lancer une fois encore un appel à tous togolais capables de donner du sang à aller accomplir cet acte noble qui sauve des vies humaines au quotidien.
Rappelons que l’UPF-Togo a déjà organisé deux collectes de poches de sang à travers l’opération : « Mon sang pour sauver une vie ». FIN
Bernadette AYIBE