La Police Nationale a tenu ce mercredi à la salle de conférence de la Brigade motorisée de Lomé, sa traditionnelle séance de travail trimestrielle en vue de faire le point de l’exécution de la mission confiée à cette branche des Forces armées togolaises.
La rencontre dont les travaux ont été ouverts par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Damehame Yark a vu la participation du directeur générale de la police nationale, des directeurs centraux, des directeurs de régions, des directeurs de secteurs, des chefs d’unités de police et des sous-officiers et agents de police, venus de toute l’étendue du territoire.
Assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions, lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme, sont quelques unes des missions de la police nationale.
Cette rencontre a donc permis de présenter la situation sécuritaire du pays. Elle a aussi servi de cadre de réflexion sur le contexte sécuritaire actuel marqué par la montée de l’extrémisme violent dans la sous-région.
De nouvelles orientations ont donc été définies pour plus d’efficacité dans l’exécution de ces missions.
« Les agents devront monter d’un cran dans les contrôles et les vérifications, tout en restant animés d’une conscience professionnelle à toute épreuve qui n’entache en rien leur rapport avec la population, dont le concours à la co-production de la sécurité est plus que jamais requis », souligne une note d’information de la police nationale.
Les agents de la police ont réaffirmé durant la rencontre leur engagement à faire preuve de détermination, de vigilance et de veille quotidienne, qui ne laisseront aucune chance ni occasion à toute personne qui serait tentée de troubler la paix et la quiétude des populations. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24