Les membres de l’association Femme Solidaires pour le Développement (FSD) basé à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), ont mis en terre des plants dans la commune de Kozah 3 à Awandjelo, dans le cadre de la campagne nationale de reboisement.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’une des missions assignée à cette association qui vise à contribuer à la restauration du couvert végétal, en constante dégradation dans notre pays.
Les membres de l’association ont pris d’assaut le site retenu à Awandjelo avec plusieurs espèces de plants qu’ils ont mis en terre en présence des autorités administratives et politiques de la commune, avec à leur tête le maire de la commune de Kozah 3 Pissiyou Esso Koudjoou.
« Nous avons décidé de nous associer à la journée de l’arbre parce que notre association a constaté avec amertume que notre couvert végétal est très dégradé, ce qui ne permet pas d’avoir un bon climat. Nous nous sommes donc mobilisées pour apporter notre pierre à la reconstitution du couvert végétal », a déclaré Mme Badameli Pyalou Atina (présidente de FSD).
« Nous n’avons pas voulu rester au centre-ville de Kara ou plusieurs activités de ce genre sont menées. Nous sommes venues en périphérie pour soutenir et en plus dans cette commune nous avons rencontré un maire très ouvert,qui a le sens de l’écoute », a-t-elle ajouté.
L’association Femme Solidaires pour le Développement est une jeune association qui ambitionne initier plusieurs projets environnementaux notamment la gestion des ordures ménagères, l’entreprenariat social et surtout l’autonomisation de la femme.
De son côté, le maire de la commune Kozah 3 Pissiyou Esso Koudjoou a remercié les responsables de l’association FSD pour leur soutien qui a contribué à la réussite de cette journée et marquant le lancement officiel de la campagne de reboisement dans la commune Kozah 3. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA