
Les festivités marquant la dixième édition de la semaine de l’étudiant à l’université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) se sont achevées vendredi soir, a constaté l’Agence Savoir News.
La dernière journée a été marquée par la finale du tournoi inter-facultés, match qui a opposé la faculté de droit et des sciences politiques et la faculté de sciences et gestion (FASEG).
Victoire finale de la faculté de droit à l’issue des séances de tirs aux buts (score nul au terme du temps réglementaire).
La rencontre a été disputée devant les autorités universitaires avec à leur tête, le président professeur Sanda Komlan ainsi que les autorités administratives et politiques invitées et des étudiants fortement mobilisés pour la semaine.
En effet, la semaine de l’étudiant 2022 a démarré depuis le lundi 23 mai. Durant toute la semaine, plusieurs activités se sont déroulées entre autres les conférences, les danses traditionnelles, les expositions et ventes etc.

Pour le professeur Pali Tchaa (président du comité d’organisation), c’est un satisfécit total : «Il y a de quoi me réjouir, car la semaine a été une grande réussite Ma satisfaction est très grande d’autant qu’il y a une semaine je n’aurais espéré un public aussi grand».
Six prix ont été décernés notamment les prix des trois premières équipes, puis à l’équipe faire Play et au collège des arbitres.
Dans son intervention, le président de l’université de Kara a félicité le comité d’organisation pour la réussite de cette édition. Et aux étudiants, il a encouragé leur disponibilité qui a contribué à cette réussite. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA