Loïc Lawson, directeur de publication du journal Flambeau des Démocrates a été réélu à la tête de la section togolaise de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo) pour un mandat de 3 ans, à l’issue de l’Assemblée générale tenue vendredi à Lomé.
Magloire Kofi (membre de l’UPF-Guinée) et Mme Zaria (secrétaire générale du bureau international de l’UPF) étaient également présents.
Cette dernière a félicité le bureau sortant pour les nombreuses activités menées, malgré les « conditions extrêmement difficiles ».
« La section togolaise marche bien et cela m’a énormément fait plaisir », a-t-elle salué.
« A travers cette élection, nous voyons l’engagement et le dynamisme des journalistes togolais et du bureau de l’UPF-Togo qui a son mot à dire au sein du bureau international et dans l’instance africaine », a ajouté Zaria Nazarien.
Loïc Lawson qui dirige un nouveau bureau de 7 membres, a remercié tous ceux qui ont accompagné les membres du bureau sortant pour « leur engagement pour une presse libre et unie ».
Rappelons que l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) – créée en 1950 – est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales (ONU, UNESCO, ACCT, OIF …).
Elle regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle, répartis dans 110 pays ou régions du monde.
Le nouveau bureau
-Président: Loïc Lawson
-Vice Président : Pierre-Claver Kuvo
-Secrétaire Général : Edem Gadegbekou
-Secrétaire Général adjoint : Djeff le prince
-Trésorière générale : Andréa Magnim N’gbanla
-Trésorière adjointe: Jean de Dieu Panou
-Conseiller : Kodjo Logo (Alphonse Ken). FIN
Edem Etonam EKUE