COMMUNIQUE – Dans la nuit du mardi 10 mai 2022 à KPEKPAKANDI, des hommes sans foi ni loi ont attaqué nos forces de défense et de sécurité qui œuvrent inlassablement pour la paix et l’intégrité de notre cher pays le Togo. Cette attaque a malheureusement fait huit (08) morts et plusieurs blessés dans les rangs de nos vaillantes forces armées.
La Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC-TOGO) condamne avec la « plus grande fermeté » cette violente attaque terroriste et exprime au nom des organisations membres ses condoléances aux familles endeuillées, au gouvernement et au peuple togolais et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
La CNSC salue et soutient l’engagement « résolu » des autorités togolaises dans la protection du territoire national et réitère sa détermination à « accompagner » leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.
Le terrorisme vise l’essence même de la démocratie, c’est pourquoi la CNSC-Togo appelle tous les togolais à s’unir et à collaborer avec les autorités du pays et à travailler en parfaite harmonie avec les forces de l’ordre et de sécurité pour faire échec au terrorisme.
C’est dans le vivre ensemble et l’acceptation de l’autre que la cohésion, la paix et la solidarité auront toujours raison sur la bêtise pathétique et cruelle.
La CNSC-Togo renouvelle toujours sa disponibilité et sa collaboration au gouvernement pour la réussite de sa politique de bonne gouvernance, de cohésion sociale et de la paix.
Que Dieu bénisse le TOGO
Fait à Lomé le 19 mai 2022
La CNSC Togo