Jean-Claude Kassi Brou, Président de la commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), a réitéré ce mardi à Lomé, le soutien de l’organisation sous-régionale au président Faure Gnassingbé, suite à l’attaque terroriste perpétrée la semaine dernière dans le nord du Togo, faisant 8 morts (soldats).
Treize autres soldats togolais ont été blessés dans cette attaque.
Jean-Claude Kassi Brou a présenté de vive voix, ce 17 mai 2022, les condoléances de l’espace communautaire à Faure Gnassingbé et au peuple togolais.
Face aux enjeux sécuritaires dans la sous-région, le président de la commission de la CEDEAO a fait le point de la mise en place du Plan régional de lutte contre le terrorisme.
Les échanges ont également porté sur les différentes crises multidimensionnelles qui affectent la région.
Jean Kassi Brou s’est félicité des conseils du Chef de l’État sur les démarches à suivre en vue de trouver des solutions qui profitent aux populations de l’espace communautaire.
« Nous avons également consulté le Président de la République sur la situation politique qui prévaut dans la région. Il y a la crise alimentaire avec la hausse des prix des produits alimentaires liée aussi à l’insécurité. Nous avons pu faire un tour d’horizon de toutes ces questions et les différentes réponses à apporter de manière collective », a-t-il déclaré.
«Nous avons pu bénéficier des conseils du Président de la République sur tous ces sujets en vue de trouver des solutions en faveur de nos populations», a-t-il précisé. FIN
Savoir News avec le site de la présidence