KD GROUP (entreprise basée au Togo) et M GROUP (société basée en Côte d’Ivoire) ont noué le 10 mai dernier à Lomé, un partenariat visant à faire des deux pays, un carrefour de promotion des valeurs multiculturelles. Ont assisté à la cérémonie, plusieurs jeunes artistes, des blogueurs et des acteurs culturels togolais.
A travers ce partenariat, ces deux structures entendent apporter un plus au monde de la communication, de l’évènementiel, du showbiz et de l’entrepreneuriat culturel au Togo et en Côte d’Ivoire avec une idéologie de pouvoir faire du Togo.
KD GROUP est une entreprise basée à Lomé avec à sa tête Mme Kayi DOGBE comme gérante et regroupe en son sein plusieurs autres entités. Elle axe son intervention dans plusieurs domaines: promotion culturelle, prestation de services, consulting, implémentation de projets, conseil en management et formation.
M GROUP quant à elle, est une société dirigée par Soumahoro Maury FERE alias Molare Inter artiste, en qualité de Président Directeur Général. Initialement, M PROD a été créée en 1999 et intervient dans le domaine de la production artistique et l’implémentation événementielle. A la faveur de la croissance des activités, elle a subi une mutation pour devenir M GROUP et a élargi ses domaines d’intervention incluant : Events, implémentations, productions et solutions digitales et mobiles.
« Nous nourrissons l’ambition de travailler sur de grands projets relatifs à la commutation des publics ivoiriens et togolais voir africain et sur la production et l’exploitation de beaucoup d’autres produits communs », a souligné Mme Kayi DOGBE.
Selon elle, « cette collaboration a pour objectif, la mise en œuvre de projets qui permettront de promouvoir la culture et l’entreprenariat dans les deux pays et en Afrique, notamment, l’organisation d’événements et d’ateliers culturels, la production artistique et cinématographique, la formation, ou encore la digitalisation ».
« M Group est une entreprise qui a une expertise et qui fait de très belles choses en Côte d’Ivoire. Nous avons donc voulu amener cette expertise au Togo pour voir de quelle manière, nous allons faire magnifier nos efforts pour faire profiter les artistes togolais de cette expertise et aider les entrepreneurs », a-t-elle ajouté.
Pour Soumahoro Maury FERE, ce partenariat vient à point nommé, le monde étant aujourd’hui « globalisé ».
« Toutes les actions que nous allons mener vont prendre du temps. Nous aurons à faire venir le matériel et l’équipe, à embaucher des jeunes qui vont travailler sur le plan local (…) », a-t-il précisé. FIN
Edem Etonam EKUE