La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, s’est entretenue vendredi à Lomé, avec Mme Elizabeth Fitzsimmons, Ambassadeur des États-Unis au Togo.
Les deux personnalités ont exploré au cours de leurs échanges, des possibilités de renforcement de la coopération entre les deux pays. Elles se sont intéressées surtout aux domaines de l’État de droit, la démocratie, la croissance inclusive, l’éducation, la culture, l’agriculture et la lutte contre la piraterie maritime.
« Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité d’échanger avec la Présidente de l’Assemblée nationale. Nous avons discuté des possibilités de coopération entre le Togo et les États-Unis dans plusieurs domaines notamment l’agriculture, l’éducation, les technologies de l’information et de la communication et nous comptons dynamiser ce partenariat pour le bien-être de chacune de nos populations », a déclaré Mme Fitzsimmons.
« Je suis très impressionnée par ce beau pays qu’est le Togo et nous apprécions les actions de la Présidente de l’Assemblée nationale à la tête de cette institution », a-t-elle ajouté.
Notons que Mme Fitzsimmons a présenté ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé le 26 avril dernier. FIN
Omer/Rédaction