Le gouvernement togolais tient son conseil des ministres ce jeudi à Cinkassé (environ 670 km au nord de Lomé) avec « plusieurs dossiers » inscrits à l’ordre du jour, a annoncé le président Faure Gnassingbé.
« Pour une synergie d’action entre l’Etat et le secteur privé, le Conseil examinera un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’unité de partenariat public-privé. Il est également prévu l’examen d’un projet de décret d’application de la loi relative à la police des étrangers en République Togolaise ainsi que le projet de décret fixant les conditions et les modalités de défrichement », a précisé le président togolais sur son compte twitter.
« Nous avons toujours porté un intérêt à la santé mère-enfant. Une communication est consacrée à ce sujet prioritaire et qui a trait à la mise en œuvre du projet de construction de centres modernes de soins mère-enfant dans 5 régions sanitaires du Togo », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le Conseil écoutera « trois autres communications relatives à l’aménagement de la tarification de l’eau fournie par la TDE, aux nouvelles dispositions du fonds en faveur des zones à faible taux d’accès aux services financiers et à l’assainissement dans le secteur de la micro-finance », a ajouté Faure Gnassingbé.
Ces derniers mois, le gouvernement a décidé de délocaliser ses conseils des ministres. Le dernier conseil tenu le 10 avril, s’est déroulé à Mandouri (environ 769 km au nord de Lomé). FIN
Edem Etonam EKUE