Mme Yawa Djigbodi Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale, a pris part jeudi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), aux activités marquant le 10ème anniversaire de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir).
Placée sous le thème «Unir 10 ans d’engagement au service des populations », cette célébration a été marquée par une grande prière œcuménique (prière musulmane, messe catholique et culte protestant) pour rendre grâce à Dieu pour le chemin parcouru et confier à la protection divine le chef de l’Etat, président du parti UNIR, Faure Gnassingbé et la nation toute entière, il y a eu ensuite une rencontre d’échange entre tous les militants.
Au cours d’une prière œcuménique, les militants ont imploré la protection de Dieu sur la vie du parti et celle du Président, Faure Gnassingbé, Président de la République.
La célébration de ce jubilé d’étain est aussi marquée par une rencontre avec la presse, des échanges avec les militants sur le parcours, le bilan et les perspectives du parti.
« Notre admiration et notre profonde reconnaissance au Président de notre Grand Parti, Faure Gnassingbé pour sa vision et son leadership. Nous continuons de croire qu’en demeurant unis et en mettant en œuvre les idéaux du Parti, nous pouvons continuer à avancer, ensemble pour l’intérêt général de notre beau pays le Togo », a déclaré à la presse la Présidente de l’Assemblée nationale.
« Je souhaite longue vie à notre Président, à notre Grand Parti et à tous les militants », a-t-elle ajouté. FIN
Omer/Rédaction