La scène macabre s’est produite dans le village de Namboussou, localité située à 25 km de Barkoissi, dans le nord du Togo. Tout est parti des traces de sang retrouvées dans la concession de Mme Konkoné Kondite, une vieille femme âgée d’environ 76 ans.
Alertée le 25 mars dernier, la brigade territoriale de Barkoissi a dépêché une équipe de la gendarmerie nationale sur les lieux.
« Une fouille de la concession a permis de découvrir la scène macabre : le corps décapité de Mme Konkoné Kondite a été retrouvé dans un sac et la tête dans un autre. Un coupe-coupe avec des traces de sang a été aussi retrouvé dans la cour de la concession. Immédiatement, une enquête a été ouverte, après avoir informé le procureur de la République, près le tribunal de première classe/troisième instance à Mango », a expliqué le Chef d’escadron Birénam TCHEOUAFEI (commandant de groupement de gendarmerie de la région des Savanes).
« Après des investigations, nous avons pu mettre la main, quelques jours plus tard sur Mme Kolani MODOGUE, une femme âgée de 35 ans, fille de la victime. Après interrogatoire, celle-ci déclare être l’auteure du crime, qu’elle explique par le fait que quelques heures avant son forfait, elle a eu une dispute avec sa mère qui avait refusé de lui servir à manger. Énervée, elle s’est saisie d’un bâton avec lequel elle a assommé sa mère, avant de la décapiter », a-t-il souligné.
Et pour couvrir son forfait, elle a emballé le corps sans tête dans un sac et la tête dans un autre, avant de déposer le tout dans un coin de la case.
« Elle va ensuite prendre son bain et laver le coupe-coupe (l’arme du crime) », a ajouté le Chef d’escadron Birénam TCHEOUAFEI . FIN
NB: Photo / Capture Image TVT
Edem Etonam EKUE