La Télévision togolaise (TVT) dont le directeur par intérim est admis à la retraite, est gérée par un « comité de direction sous la « responsabilité » du ministre de la communication et des médias, indique un communiqué dudit ministère.
Le nouveau directeur de la chaîne nationale sera nommé en conseil des ministres, précise le communiqué.
Cette sortie du ministère fait suite à certaines « rumeurs faisant état de ce que le ministre de la communication aurait pris la direction par intérim de la télévision ».
La télévision togolaise et l’ensemble des radios publiques, poursuit le communiqué, « font l’objet d’un processus de modernisation devant aboutir à leur gestion commune par le nouvel établissement public dénommé Radio et Télévision du Togo (RTVT) ».
« La mise en place de ce comité, chargé d’assurer la gestion des affaires courantes, le temps de l’opérationnalisation de la RTVT permet d’éviter la multiplication des nominations de directeurs par intérim », souligne le texte.
Le déploiement de la RTVT, achèvera « la mutation des médias d’État en médias de service public ». La TVT en obtiendra plus d’autonomie administrative et financière. FIN
Ambroisine MEMEDE