Quelques bâtiments du site de l’ancien marché central de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont été ravagés dans la nuit de jeudi par un incendie, occasionnant d’importants dégâts matériels, a constaté l’Agence Savoir News.
Selon des témoins, l’incendie s’est déclaré aux environs de 22 heures à quelques mètres, derrière la clôture de la mairie de Kpalimé.
Le service des sapeurs-pompiers et les camions citernes de l’entreprise EBOMAF, présents sur les lieux, ont essayé d’empêcher les flammes de se propager aux autres hangars et bâtiments à proximité du lieu de l’incendie. Il a fallu une forte vigilance pour arriver à bout des flammes.
Une grande boutique d’alimentation générale, un kiosque de transferts de flooz et de Tmoney, un hangar, et un lieu de vente de la nourriture ont été complètement ravagés et consumés par le feu.
L’origine de l’incendie est pour l’instant inconnue, mais certains témoins ont affirmé que le feu proviendrait d’un lieu de stockage de l’essence dans la zone.
Mais selon les autorités, les enquêtes ont été ouvertes pour déterminer la cause de l’incendie et situer les responsabilités.
« On a heureusement pu, avec l’aide des sapeurs-pompiers et des camions citernes de l’entreprise EBOMAF, arriver à bout des flammes vers deux heures du matin. Quelques magasins qui ont été atteints sur l’ancien site de l’ancien marché mitoyen à la clôture de la mairie», a souligné Yawo Winny Dogbatsè (maire de la commune de Kloto 1).
Ce dernier a remercié les forces de l’ordre et de sécurité qui se sont mobilisées en grand nombre pour aider à maîtriser le feu. Il a également exprimé sa reconnaissance aux sapeurs-pompiers et à l’entreprise EBOMAF qui ont usé de tous leurs moyens pour arriver au bout des flammes. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction