L’Organisation non gouvernementale indépendante Reporters sans frontières (RSF) va débloquer 3,26 millions de Fcfa au Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) pour les activités du Forum sur l’information et la démocratie, a appris l’agence Savoir News auprès de la faîtière de la presse numérique ivoirienne.
Ce Forum (fondé en 2019 par RSF et 10 OSC) est une entité à but non lucratif dirigée par des organisations de la société civile ayant pour mandat de mettre en œuvre les principes du Partenariat international sur l’information et la démocratie. Il définit et facilite la création de groupes de travail pluridisciplinaires composés d’experts et de chercheurs.
Et cette subvention de 3,26 millions de Fcfa permettra à RSF, d’identifier et mobiliser des experts en Côte d’Ivoire pour les deux prochains groupes de travail dudit Forum : le régime de responsabilité des réseaux sociaux et de leurs utilisateurs d’une part et d’autre part, le pluralisme des informations dans les algorithmes de curation et d’indexation. FIN
Savoir News