L’Alliance nationale pour le changement (ANC, ancienne principale force politique de l’opposition) remobilise depuis quelques jours sa base, en vue des prochaines élections régionales.
Les responsables de cette formation politique ont rencontré dimanche, les fédérations de Baguida, lors d’un meeting tenu à Avépozo (environ 15 km à l’est de Lomé). Le bureau national de l’ANC conduit par son président Jean Pierre Fabre, avait fait le déplacement.
« On a repris le travail de mobilisation. Nous étions à Tsévié et à Bè. Nous sommes aujourd’hui à Baguida. Nous serons prochainement à Kodjoviakopé, Nyékonakpoè et puis nous allons prendre le chemin du nord. La machine est en marche pour tout. On ne cible pas les régionales nécessairement, il peut se passer beaucoup de choses avant les régionales », a souligné M.Fabre.
Ce dernier a profité de l’occasion pour repréciser la nouvelle vision du parti sur le concept de l’Union de l’opposition.
« L’Union qui fait la force … oui, l’union qui fait la faiblesse …non, l’union qui neutralise … non, mais la véritable union pour travailler, pour faire tomber ce régime… », a martelé M.Fabre.
Selon lui, « quand on est dans une union, on est, on reste soi-même », car « l’union, ce n’est pas la fusion ».
« Les gens ont fait les unions dans tous les pays, il n’y a que nous qui essayons d’inventer le fil à couper le beurre », a-t-il dénoncé.
Rappelons qu’aucune date n’a encore été fixée pour ces élections régionales. FIN
Edem Etonam EKUE