Joël Egah, Directeur de Publication du Journal Fraternité est décédé dimanche après un malaise, triste nouvelle qui suscite une avalanche de réactions.
« Une plume s’est brisée. Une fois encore, la grande faucheuse vient d’enlever à la presse togolaise, un de ses acteurs majeurs. », pleure l’Observatoire Togolais des Médias (OTM).
L’Observatoire « salue la mémoire du grand journaliste qu’a été Joël Egah et présente toutes ses condoléances à la Famille Egah, à toute la rédaction du journal Fraternité et à tous ses proches ».
« Ce décès de plus qui vient d’affecter la corporation, met toute la presse togolaise devant un vide », déplore la branche togolaise de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo).
« Joël Egah a toujours participé aux activités de de la section togolaise de l’UPF dont il est un membre dynamique et engagé. Affecté, attristé, troublé et consterné par la mort de notre confrère et frère Joël Egah, le bureau de l’UPF-Togo présente ses vives condoléances à la famille éplorée et à la presse togolaise », souligne-t-elle.
De son côté, le Patronat de la presse togolaise (PPT) rend hommage à un « combattant infatigable de la justice et la liberté, grand artiste de la plume » et « implore le ciel pour le repos de son âme ».
Pour le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), Joël Egah « était un grand journaliste au talent reconnu ».
« Je suis profondément attristé par la disparition, ce dimanche, du journaliste Joël Egah, DP de l’hebdomadaire Fraternité », a tweeté le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement.
« Ma solidarité à toute sa famille, ses confrères et amis à qui j’adresse mes plus sincères condoléances suite à cette douloureuse perte. Paix à son âme », conclut Akodah Ayewouadan. FIN
Savoir News