L’histoire de la croissance africaine de Pizza Hut se poursuit alors que la chaîne de restaurants célèbre l’ouverture de son 100e restaurant en Afrique subsaharienne dans le très historique Ghandi Square de Johannesburg.
Filiale du géant mondial Yum ! Brands Inc, la franchise a des objectifs de développement ambitieux pour le continent africain. La chaîne de pizzas s’est lancée en Afrique, il y a trois ans et demi, avec l’ouverture du premier restaurant à Johannesburg.
Pizza Hut est sur la bonne voie avec une expansion africaine ambitieuse, la chaîne opère désormais dans 13 pays d’Afrique subsaharienne, avec 90 magasins supplémentaires au Maroc, en Égypte et en Algérie, portant le total à 190 sur tout le continent africain.
Selon la marque, cette croissance agressive en Afrique reflète les opportunités inexploitées offertes par les marchés émergents pour la chaîne, qui compte déjà plus de 16 700 restaurants dans plus de 100 pays.
Le directeur général de Pizza Hut Africa, Ewan Davenport, a déclaré : «Nous sommes en phase avec la croissance dite africaine, nous avons débuté en septembre 2014 et nous sommes extrêmement fiers de nos progrès. Alors que nous étendons notre présence sur ces marchés, nous continuons d’ajouter et de développer de solides partenariats avec des chaînes d’approvisionnement locales afin d’apporter à notre produit une qualité supérieure et abordable à des clients dans des régions africaines où la pizza n’est pas aussi répandue qu’ailleurs dans le monde».
Les provinces de Gauteng et de Western Cape en Afrique du Sud ont actuellement le plus grand nombre de restaurants en Afrique subsaharienne.
La livraison gratuite pour les commandes en ligne a récemment été lancée sur le marché concurrentiel sud-africain et Davenport indique que ce service sera disponible sur les marchés africains dans un proche avenir.
«Nous avons commencé notre voyage à Johannesburg et c’est formidable que notre 100e magasin d’Afrique subsaharienne ouvre ici maintenant. Avec beaucoup d’autres magasins à suivre, nous n’avons fait qu’effleurer la surface de croissance. Nous avons la passion d’amener la pizza Pizza Hut en Afrique en accélérant notre expansion à travers le continent. Nous sommes préparés, prêts et impatients de développer les restaurants Pizza Hut dans plus de pays africains, faisant de nous non seulement la plus grande marque de pizzas au monde, mais aussi sur le continent africain», conclut Davenport.
africaretailnews.fr/