Le président de la FIFA, Gianni Infantino a exprimé sa « grande tristesse », face au décès de Chris K. Dakey, secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
M.Dakey est décédé jeudi à Lomé, des suites d’une courte maladie.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Kossi Dakey, secrétaire général de la FTF, ancien directeur de différents clubs au Togo, nul doute qu’il a contribué par son engagement et son dévouement au développement et à l’essor du football au Togo. Il ne sera pas oublié et manquera à tous beaucoup », écrit Gianni Infantino dans un courrier adressé au Colonel Guy Kossi Akpovy (président de la FTF).
« Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Togolaise de Football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Kossi. Nos pensées sont avec vous tous », ajoute-t-il.
Ce vendredi, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football – réuni en séance extraordinaire – a décidé de rendre hommage à M.Dakey au cours des matches des première et deuxième divisions programmés ce week-end.
« Avant le coup d’envoi de ces matchs, une minute de silence sera observée en hommage au Secrétaire Général de la FTF, décédé, jeudi, des suites d’une courte maladie. Durant la rencontre, tous les acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, arbitres) porteront un brassard noir pour lui rendre hommage », souligne un communiqué du Comité. FIN
Edem Etonam EKUE