Mishaal bin Hamdan Al-Roqi, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite a été reçu lundi au palais présidentiel à Lomé par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, le partenariat entre les deux pays au menu de l’entretien.
Le diplomate saoudien a évoqué avec le chef de l’État, les relations de coopération que son pays développe avec le Togo.
Le partenariat entre les deux pays couvre les secteurs tels que l’agriculture, la diplomatie et l’économie.
L’Arabie Saoudite a investi dans plusieurs projets de développement au Togo notamment dans les domaines d’infrastructures routières, d’hydraulique et d’aménagement des terres agricoles, à travers le Fonds saoudien de développement (FSD).
Avec l’appui de la Banque islamique de développement (BID) dont le siège est à Djeddah, le Togo a bénéficié du financement dans un cadre multilatéral pour la construction de routes, l’expansion du réseau de transmission et de distribution d’électricité ainsi que le développement de l’enseignement de base.
Les liens de coopération entre l’Arabie Saoudite et le Togo ont été également concrétisés par la signature d’un accord de coopération relatif aux services aériens.
Au plan de coopération institutionnelle, les chambres de commerce et d’industrie des deux pays entretiennent un partenariat à travers des échanges entre investisseurs et opérateurs économiques. FIN
Savoir News