Même si vous n’avez pas une fête en vue ou un voyage en préparation, rien ne vous empêche de prendre soin de votre peau et d’avoir un visage toujours rayonnant.
Fatigue, stress, pollution, tels sont les facteurs qui fragilisent la peau et rendent votre teint terne. Fréquemment asphyxiée, la peau mérite de l’attention et un traitement tout en douceur.
Voici quelques bons gestes pour garder l’éclat de votre peau.
Le démaquillage
Si vous n’êtes pas en mesure de vous démaquiller le soir avant d’aller au lit, alors ne vous maquillez pas le matin. Le démaquillage est le premier geste de détoxification à réaliser matin et soir.
Il se fait via un massage délicat, idéal pour relancer la microcirculation et revitaliser la peau. Les produits recommandés doivent être riches en actifs dépolluants, à l’instar de Moringa Oleifera, un arbuste tropical facile à trouver en Afrique.
Le gommage
Pour une peau lisse dépourvue de peaux mortes, choisissez un gommage doux. Une application hebdomadaire ou bihebdomadaire irait bien à votre joli minois. Lorsque vous aspirez retrouvez la luminosité de votre peau, rien de plus important qu’un gommage adapté à votre type de peau.
Optez pour un gommage aux grains fins ou enzymatique si vous avez une peau assez fragile. Ce type de gommage a l’avantage d’enlever de façon harmonieuse les cellules mortes de la surface de la peau.
L’automassage
Au-delà du bienfait apporté à votre peau, l’automassage permet de chasser le stress et de redresser les traits fatigués qui font croire que vous avez 5 ou 10 ans de plus de votre âge réel.
Pratiquez l’automassage du visage pour retrouver les couleurs naturelles de votre peau; puisque ces petits gestes gymnastiques permettent de booster la microcirculation de la peau. Lorsque vous accordez un bon massage à votre peau, elle est mieux oxygénée et élimine mieux les toxines.
Comment pratiquer l’automassage?
Le massage du visage doit se faire avec une crème ou de l’huile. Choisissez toujours les produits qui conviennent à votre peau.
Avec une noisette de crème ou d’huile, effectuez de petits mouvements circulaires avec le bout des doigts. Partez de l’extérieur vers l’extérieur du visage. Vous irez du menton au front en passant par le long des maxillaires, la base du nez, les oreilles et les sourcils.
L’apport d’une bonne alimentation
Votre peau n’est en réalité que le reflet de votre hygiène de vie et de votre alimentation. Prenez trois repas équilibrés par jour à des heures régulières. Accordez-vous le temps de bien manger et non d’avaler vos repas.
Au réveil, buvez à jeun de l’eau chaude et du jus de citron, idéal pour revitaliser le métabolisme de votre organisme. L’eau chaude est également connue pour sa contribution au bon fonctionnement hépatique.
Durant la journée, préférez des aliments qui vous apportent le maximum de vitamines (légumes, fruits, etc.).
Au goûter, choisissez à la place d’une bonne bière, une tasse de jus d’herbe ou une tisane riche en antioxydants. Une autre astuce pour ouvrir les pores de la peau afin de lui permettre de mieux respirez; placez votre visage démaquillé au-dessus d’un bol d’eau chaude.
La beauté ou l’aspect de votre peau traduit une grande partie de votre personnalité, alors entretenez-la.
http://news.africahotnews.com