Un nouveau bureau a été élu à la tête de l’association Initiative Africaine pour le Développement l’Afrique (IADA)/ section régionale de Kara (localité située à environ 420 km au nord de Lomé), à l’issue d’une Assemblée générale tenue samedi.
Cette association avait vu le jour d’abord sous l’appellation MPSP (Mouvement Patriotique pour Salut du Peuple). Avec l’évolution de ses activités et selon la vision des premiers responsables, elle a changé de dénomination.
Au cours de la rencontre, les membres de ladite Association ont passé au peigne fin, toutes les activités menées depuis bientôt cinq ans dans la région : présentation des différents rapports moraux et financiers.
Dans le rapport d’activités présenté au cours de l’Assemblée générale, il ressort que l’association IADA a mené plusieurs activités dans la région notamment les projets de développement dans plusieurs domaines : sécurité sociale, santé, éducation, culture et l’agriculture.
« Je ne serai pas extraordinaire ni extraterrestre pour faire des choses qui ne sont pas faisables. Mais je me battrai pour faire respecter les idéaux de l’association notamment faire en sorte que les africains puissent se prendre en charge en développant nos potentialités africaines et surtout en faisant la promotion de tout ce que nous produisons », a souligné Pissanlowou Touguonguele (nouvau président élu de l’association IADA/ section régionale de Kara).
« Aujourd’hui, on assiste à l’éveil de conscience des africains et donc les africains doivent se mettre au travail et valoriser leurs talents », a-t-il ajouté.
Les membres de cette association se sont engagés également à lutter aux côtés des autorités contre l’extrémisme violent, qui prend de l’ampleur dans la sous-région : sensibiliser et inviter les peuples à promouvoir la paix, l’un des objectifs qu’ils se sont fixés. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA