Des hommages solennels ont été rendus dans plusieurs garnisons, aux soldats béninois tués lors des récentes attaques terroristes dans le nord du Bénin, a appris ce dimanche l’Agence Savoir News de source officielle.
Les hommages ont été rendus à sept soldats : Caporal-Chef Yaya Orou-Kpaï, Caporal Comlan S. Ognondoun, Maréchal des Logis Chef Soulé Bani Labo, Lieutenant Calvin N’dah, Sergent-Chef Barnabé A. Kounnou, Soldat de deuxième classe Dénasso U. Aïdedji et Sergent Major Joseph Togbé.
« Lors des cérémonies, le président de la République et son gouvernement, toute la Nation béninoise ont salué la mémoire de ces braves soldats tombés sur le champ d’honneur. Ces cérémonies constituent l’acte 1 de la reconnaissance du sacrifice de ces fils du Bénin morts pour la défense de la patrie », souligne cette source.
Ces sept soldats ont été élevés, à titre posthume, dans différents grades de l’ordre national du Bénin par la vice-présidente et Grande chancelière, Mme Mariam Chabi Talata, qui a pris part aux différentes cérémonies.
Rappelons que lors de la présentation des vœux des forces de défense et de sécurité le 21 janvier dernier au Palais de la Marina, le président Patrice Talon avait une fois encore salué la mémoire de ces soldats : « Je n’oublie pas de souligner la bravoure de vos collègues blessés. Je veux ici exprimer ma profonde compassion à l’endroit des familles affectées, tout en les rassurant que la République ne les abandonnera pas. Et à cet effet, je prends note de vos suggestions d’une loi spécifique ».
Une promesse réitérée lors de ces hommages lorsque le Chef d’Etat-major de l’armée de terre a annoncé entre autres mesures que l’Etat prendra en charge les enfants des soldats décédés jusqu’à leur maturité. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
E-mail : info@savoirnews.net Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20