Un braqueur a été abattu ce vendredi par des éléments de la police dans le quartier Hedzranawoé (Lomé), a indiqué la direction nationale de la police.
« La Police Nationale vient d’abattre l’un des auteurs des braquages des 18 et 20 janvier 2022 dans le quartier Hedzranawoé. En effet, alors que ces braqueurs sont encore sortis pour leurs sales besognes, ils ont été identifiés par une équipe de patrouille de la Police Nationale. Après échanges de coups de feu, l’un des braqueurs, de nationalité nigériane, a été mortellement atteint », indique une note de la police.
« Les trois autres ont réussi à prendre la fuite. Les recherches se poursuivent », précise-t-elle.
La Police Nationale « lance un appel à la population, et demande à toute personne qui détiendrait des informations utiles concernant tout suspect, de bien vouloir contacter les numéros de téléphone suivants : – DCPJ : 70 58 50 38 – BRI – DGPN : 70 58 50 15 ».
Les malfrats ont refait surface en ce début d’année. Mardi dernier, ils ont braqué un individu à hauteur de l’UTB circulaire, emportant une importante somme d’argent.
Cette situation a poussé le ministre de la sécurité, le général Yark Damehame à prendre le taureau par les cornes, intimant aux responsables des banques d’exiger des mesures de sécurité à tout opérateur économique voulant effectuer une grosse opération.
Notons que la plupart des braquages sont opérés par des malfrats sur des individus, à la sortie des banques, après une importante opération. FIN
Edem Etonam EKUE