Le Togo a reçu jeudi soir, 756.000 doses de vaccin Johnson & Johnson contre la Covid-19, a constaté l’Agence Savoir News.
Ce lot est issu de la commande sur fonds propres du gouvernement togolais et porte à environ 1,656 million de doses, le nombre total de vaccin Johnson & Johnson reçu à ce jour. Le pays avait commandé 4 millions de doses de ce vaccin.
Ces doses de vaccins ont été réceptionnées par le ministre de la santé Pr Moustafa Mijiyawa, en présence de Mmes Binta Diallo et Aïssata Ba Sidibé, respectivement représentantes résidentes de l’OMS et de l’UNICEF au Togo.
Le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, responsable de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, était également présent.
« Avec ce lot de vaccin Johnson and Johnson, l’on ne parlera plus de rupture de doses. Le défi reste la consommation », a souligné Pr Moustafa Mijiyawa.
Le Togo a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19 depuis le 10 mars dernier. Pour assurer l’immunité collective, le gouvernement a décidé de l’élargissement de la cible vaccinale aux élèves et apprenants à partir de la classe de sixième et aux personnes âgées de 12 ans et plus depuis le 14 janvier.
Le pays totalise 36.176 cas cumulés de Covid-19 dont 266 décès, selon les chiffres officiels publiés jeudi soir. 30063 patients sont guéris et 5.847 sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE