Absents des deux premiers matches pour raison de Covid-19, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, les deux stars de la sélection gabonaise à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), quittent officiellement la compétition.
Récemment, la Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé avoir pris la décision d’écarter les deux joueurs, suite à des « séquelles cardiaques » aperçues lors des derniers examens médicaux.
Ce lundi, la Fédération gabonaise de football s’est appuyée sur les examens effectués par la CAF en précisant que les deux joueurs « présenteraient des lésions cardiaques » et a décidé de les remettre à la disposition de leurs clubs.
« Vu le souci médical que Pierre-Emerick (Aubameyang) et Mario (Lemina) ont rencontré, en accord avec le docteur, mon président de fédération et les joueurs, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu’ils puissent se soigner, être pris en charge », a déclaré indiqué Patrice Neveu (l’entraîneur des Panthères du Gabon) en conférence de presse.
L’attaquant des Gunners et le milieu de l’OGC Nice ont été testés positifs à quatre jours du premier match du Gabon.
Précisons que le Gabon occupe la deuxième place du groupe C avec 4 points, derrière le Maroc (6 points). Viennent ensuite le Ghana (1 pt) et les Comores (0 pt). Les Panthères du Gabon affronteront les Lions de l’Atlas pour leur dernier de groupe. FIN
Edem Etonam EKUE