Membres, sympathisants et supporters du football Club Ifodjè d’Atakpamé se sont retrouvés dimanche à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), afin de réfléchir sur les voies et moyens pour la redynamisation dudit club.
Cette rencontre d’échanges est à l’actif du Mouvement des 7 collines, un mouvement citoyen pour la réhabilitation et la promotion du patrimoine culturel, matériel et immatériel dans le grand Ogou.
Au cours de leur rencontre, les participants ont exprimé leur attente, pour le maintien du club en première division.
Pour 7 sept matches disputés en première division, Ifodjè FC a enregistré 5 défaites et fait deux matches nuls.
« Chacun lutte pour qu’ Ifodjè FC gagne. Donc nous visons la même cause », a souligné Lawani Ilallou, président d’organisation de la rencontre.
Mme Yaya Farida, supportrice d’Ifodjè Club dite « Maman Ifodjè », a encouragé le nouveau bureau, les membres du Club, les supporters à travailler main dans la main pour la réussite du Club.
Yovogan Olodjo Georges, membre du nouveau bureau a, au nom de son bureau félicité et remercié le mouvement qui se bat pour faire renaître Ifodjè FC de ses cendres.
« Ces initiatives nous rassurent que le pire n’arrivera pas au Club. Toutes les contributions sont nécessaires pour avancer », a-t-il précisé.
M. Yovogan a rassuré que pour les prochains matches, les mesures sont en train d’être prises pour que les changements interviennent au niveau organisationnel et technique pour plus de sérénité.
L’assistance a souhaité qu’un travail de fond soit fait au niveau du staff et du nouveau bureau de l’équipe.
Elle a également demandé que le nouveau bureau soit accessible aux supporters, à la population et a réclamé le retour de l’ancien logo d’Ifodjè FC.
Des membres du bureau Exécutif démissionnaire et du bureau en exercice ont pris part activement à la rencontre d’échanges. FIN
D’Atakpamé, Victoire/Rédaction