Le gouvernement togolais a annoncé lundi, le début d’une « dose de rappel des vaccins anti-Covid-19 (3ème dose pour les vaccins à 2 doses et 2ème dose pour les vaccins à 1 dose) », en raison de « l’apparition des variants et la forte recrudescence des cas confirmés de Covid-19, et pour protéger la population ».
« Cette vaccination de rappel concerne toutes les personnes déjà vaccinées et ayant eu leur 2ème dose de AstraZeneca, Pfizer, Sinovac ou leur dose de Johnson and Johnson, il y a au moins deux (02) mois sur toute l’étendue du territoire national », souligne le gouvernement dans un communiqué.
Des dispositions sont prises « aux sites habituels de vaccination pour assurer l’administration des doses à toutes les personnes de 18 ans et plus ».
Précisons que le Togo fait face depuis quelques jours à une recrudescence de nouveaux cas de la Covid-19. Le pays a déjà détecté des cas du nouveau variant Omicron du coronavirus.
Le pays compte 28.504 cas cumulés dont 246 décès, selon les chiffres officiels publiés lundi soir. 26058 patients sont guéris et 2.200 autres sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE