Hélène Doubidji (directrice du site d’information Togotopnews) a été reconduite pour deux ans, à la tête de l’Association des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL), à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue ce mercredi à Lomé, a constaté un journaliste de l’Agence de presse Savoir News.
Seule candidate en lice, elle conduit la liste Nouvel élan », qui a obtenu 34 voix contre 35. La présidente entend imprimer à l’association, un nouvel élan empreint de dynamisme.
« Le nouveau bureau va continuer le travail déjà entamé pour une ATOPPEL plus dynamique, plus forte et plus rayonnante. Cette assemblée marque un nouveau départ pour le développement de notre organisation en lien avec notre programme d’action déjà présenté », a souligné Hélène Doubidji.
Le nouveau bureau entend s’investir dans l’élaboration de stratégies publicitaires innovantes, la formation des membres, afin de les outiller et de les amener à développer un modèle économique performant.
« La presse en ligne est souvent exclue du marché de la publicité. Nous allons donc élaborer des stratégies de publicité innovante et une régie publicitaire pour la presse en ligne », a-t-elle promis.
Dans son programme, le nouveau bureau va également dédier une journée nationale à la presse en ligne pour plus de visibilité.
Notons que les membres attendent du bureau élu, la relecture des textes qui régissent l’association.
Voici les membres du nouveau bureau de l’ATOPPEL
Présidente : Hélène DOUBIDJI (Togotopnews)
Secrétaire Général : Jacques LEMOU (Radio Oreole)
Secrétaire Générale Adjoint : Eveleen GBENYEDJI (Sprint Radio et Sosport)
Trésorière : Marcelle YENOU (Icilomé)
Chargé à la Communication et à l’Organisation : David SOKLOU (La Voix de la Nation). FIN
Edem Etonam EKUE