Le Togo a détecté ses cinq premiers cas du variant Omicron du coronavirus, a annoncé ce lundi à l’Agence Savoir News la directrice générale de l’Institut national d’hygiène (INH).
« Ces cinq premiers cas du variant Omicron ont été détectés, suite à des prélèvements sur un échantillon de cas positifs prélevés sur la période du 4 au 17 décembre », a précisé Dr. Wembo Halatoko.
Notons que le nombre de cas confirmés de la Covid-19, est en légère hausse ces derniers jours au Togo, après une décrue très notable des contaminations.
Le pays a enregistré 262 nouveaux cas et 2 décès en une semaine (du 13 au 19 décembre), selon le décompte fait par l’Agence Savoir News. Au total 216 nouveaux cas actifs sont recensés, sur la même période.
En rappel, une quarantaine systématique de 72 heures est imposée depuis fin novembre à tous les voyageurs en provenance des « pays à risque, notamment l’Afrique du Sud », suite au nouveau variant Omicron du coronavirus.
Le Togo compte 26.678 cas cumulés dont 245 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche soir. 25991 patients sont guéris et 442 autres sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE