Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé est arrivé ce lundi à Dubaï (Emirats-Arabes-Unis) où il présidera mardi, la « journée nationale du Togo », dans le cadre de l’exposition universelle Dubaï 2020, a appris l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.
Cette journée est placée sous le thème national « l’inclusion numérique dans le développement des populations », dérivé du thème général de l’Exposition, « connecter les esprits, construire le futur ».
La présence de Faure Gnassingbé à cette manifestation « témoigne de l’importance des innovations numériques qui restent un levier incontournable de la croissance économique et de l’inclusion sociale », souligne un communiqué officiel.
La participation du Togo à l’Expo 2020 sera l’opportunité pour la délégation togolaise de présenter les atouts, les potentialités d’investissement, les richesses culturelles et touristiques du pays avec possibilité de nouer de nouveaux partenariats public-privés pour la mise en œuvre des projets structurants du Plan national de développement (PND) et de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Rappelons que l’exposition universelle de Dubaï a officiellement démarré le 1er octobre, pour une durée de six mois. Au total, 192 pays dont le Togo, sont invités à ce rendez-vous international d’affaires.
Reportée d’un an, l’Expo 2020 est le plus grand événement ouvert au public depuis que la crise sanitaire a éclaté fin 2019.
Les visiteurs de l’Exposition universelle de Dubaï doivent être vaccinés ou présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Ces mesures de précaution ont été annoncées par les organisateurs à la mi-septembre.
En 2019, Dubaï avait accueilli plus de 16 millions de touristes. FIN
Edem Etonam EKUE