L’Afrique est en plein boom immobilier. Un tour d’horizon du continent permet de se rendre compte que de nombreux projets architecturaux fleurissent dans nos différents pays.
Les gouvernements l’ont compris et font de l’immobilier un facteur clé du développement économique de leur nation.
A titre d’exemple, l’Afrique du Sud vient de construire le plus grand gratte-ciel du continent en 2019. Plus récemment, c’est l’Algérie qui a inauguré la plus grande mosquée. Cette situation n’a pas échappé aux investisseurs.
Le secteur de l’immobilier en Afrique a enregistré l’arrivée de plusieurs investisseurs, qu’ils soient publics ou privés, locaux ou étrangers, pour la construction des logements sociaux, des cités d’habitation, des centres commerciaux, des complexes hôteliers etc
–—- Pour votre achat immobilier en France, consultez expat-immo.com pour dénicher les meilleurs appartements ou immeubles de rapport à rénover.
Suite à la saturation du marché de l’immobilier dans l’occident, les investisseurs et promoteurs immobiliers venus d’Europe et d’Amérique se sont trouvés une échappatoire en cherchant de nouveaux débouchés et d’autres alternatives d’investissements sur des marchés plus porteurs.
C’est donc naturellement qu’ils se sont tournés vers l’Afrique qui est actuellement perçue comme l’une des destinations les plus attractives, notamment dans ce secteur de l’immobilier jugé très rentable et lucratif.
Ce marché qui n’est pas encore engorgé contrairement aux autres, présente donc un avantage comparatif important comparé aux autres régions du monde.
L’essor de l’immobilier africain ne se limite pas seulement aux projets d’envergure. Le marché résidentiel africain enregistre une forte demande en résidences haut de gamme.
L’amélioration du niveau de vie de la classe moyenne africaine inspire des demandes de plus en plus exigeantes ouvrant ainsi la voie à de très grandes opportunités d’investissement immobilier en Afrique.
Investir dans l’immobilier a toujours été rentable. Ces dernières années, la valeur des biens immobiliers n’a cessé de grimper partout sur le continent. C’est le moment opportun pour la diaspora africaine de songer à investir dans ce secteur en vue d’un retour futur.
Investir dans son pays même en étant à l’autre bout du monde est un acte de citoyenneté qui contribuera au développement socio-économique de notre continent.
Par construire-en-afrique