Mme Rose Christiane Ossouka-Raponda, Premier ministre du Gabon en visite de 48 heures au Togo, a été reçue ce jeudi au Palais présidentiel par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.
Accompagnée d’une forte délégation, la cheffe du gouvernement gabonais a indiqué avoir transmis au président togolais, un message de son homologue gabonais.
« Je suis porteur d’un message de son homologue et frère Ali Bongo Ondimba, qui m’a instruit de lui transmettre toutes ses salutations fraternelles et amicales. Le Togo et le Gabon sont des pays frères. Les relations historiques, amicales et fraternelles ne sont plus à démontrer. Elles se portent au beau fixe », a souligné M.Ossouka-Raponda.
« J’ai également salué la vision commune que nos deux chefs d’État ont par rapport au développement de leurs pays respectifs », a-t-elle ajouté.
Notons ce déplacement du Premier ministre du Gabon, « sera l’occasion d’étudier les synergies possibles à mettre en œuvre pour faire face aux enjeux communs dans les domaines de la transformation de l’économie, de la transformation des jeunes, de la promotion et de l’autonomisation des femmes », précise un communiqué de la présidence gabonaise.
En rappel, la visite de M.Ossouka-Raponda à Lomé, intervient après celle effectuée par le Premier ministre du Togo Mme Victoire Tomégah-Dogbé les 20 et 21 octobre dernier à Libreville. FIN
Edem Etonam EKUE