Le deuxième séminaire gouvernemental de l’année a démarré ce vendredi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), conclave présidé par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence Savoir News.
Le premier séminaire gouvernemental de l’année remonte à fin juillet. A l’ouverture de la rencontre, le président de la République, avait à ses côtés, le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé et des experts.
« Au cours des travaux, nous ferons le point sur le niveau d’avancement de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, principalement les progrès réalisés sur les dix actions prioritaires définies en juillet 2021 ainsi que les bonnes pratiques dans l’exécution des projets », a déclaré Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
« Sont concernés: la couverture santé, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la construction de logements, la digitalisation des services publics entre autres, des secteurs vitaux pour notre pays », a-t-il souligné.
« Avec les éclairages des experts présents, nous aurons aussi des échanges thématiques sur les enjeux de l’heure à savoir la conjoncture économique post -Covid , la transition écologique, et le contexte sécuritaire », a ajouté Faure Gnassingbé.
Notons que la feuille de route Togo 2025 est construite autour d’une « vision commune: Un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable et se décline en trois axes stratégiques et 10 ambitions ».
Un portefeuille de 42 projets et réformes prioritaires a été défini, afin d’accompagner la nouvelle vision et les nouveaux axes stratégiques du pays. FIN
Junior AUREL