Made in Togo : OADEL lance son deuxième bulletin d’informations sur la consommation locale

Tata Ametoenyenou

L’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL) a lancé mardi à Lomé, le deuxième numéro de son bulletin d’informations et d’éducation sur la consommation locale, a constaté une journaliste de l’agence Savoir News.

Intitulé « Un poulet local vaut deux poulets importés », ce bulletin gratuit de 12 pages, renseigne les ménages sur l’importance de consommation du poulet local.

L’initiative s’inscrit dans le cadre des activités marquant la célébration du mois d’octobre comme mois de la consommation locale au Togo.

Selon Tata Ametoenyenou (directeur exécutif de OADEL), OADEL dans sa mission d’information du consommateur pour le bon choix alimentaire, a choisi depuis l’année passée, d’éditer un bulletin que nous appelons +bulletin éphémère+ sur une thématique précise liée à la consommation locale.

« La question fondamentale qu’on s’est posée, c’est de comprendre pourquoi le poulet local coûte si cher par rapport au poulet importé. On a essayé de travailler en nous interrogeant sur toute la filière. Les intrants, l’origine des œufs, des poussins, les aliments que les poussins mangent et les différentes initiatives autant des producteurs, des coopératives privées, que de l’Etat ont été analysés dans ce bulletin que nous invitons le public à découvrir », a-t-il expliqué.

« Nous précisons que ce bulletin est gratuit, disponible à la boutique +BoBaR+ au bord du lac de Bè et au bureau de l’OADEL. La version électronique de ce bulletin sera aussi disponible sur le site internet de l’OADEL », a-t-il ajouté.

Pour sa deuxième parution, le bulletin a été édité avec l’appui du journal agricole en ligne Agridigitale et fait un zoom sur la consommation du poulet local au Togo.

Rappelons que OADEL est l’initiatrice du +Marché Alimenterre+, un événement qui vise à encourager les consommateurs à une citoyenneté alimentaire qui privilégie l’économie locale, ainsi qu’un mode de vie équilibré et durable. FIN

Bernadette AYIBE

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24