Une grande partie du parking de l’Ambassade des États-Unis au Togo a été transformée temporairement en vaccinodrome, pour soutenir la campagne de vaccination contre la Covid-19 déclenchée dans le pays.
Démarrée ce mardi sur ce site, la campagne de vaccination prendra fin le 17 décembre, précise un communiqué de l’Ambassade.
Les vaccins administrés sur place sont des doses de Pfizer BioNTech offerts par les États-Unis au Togo, via l’initiative Covax.
« Les vaccins qui sont administrés sont exclusivement les lots de Pfizer BioNTech offerts par le gouvernement américain au Togo. Une personne qui a eu sa première dose de Pfizer ou AstraZeneca dans un autre centre, peut avoir sa deuxième dose au Pfizer au centre de l’ambassade, avec les pièces justificatives de la première dose », souligne l’ambassade.
Ce centre de vaccination temporaire de l’ambassade est ouvert tous les jours de lundi à vendredi et de 8H00 à 14H00 à tous les citoyens togolais et aux personnes résidant au Togo âgés de 18 ans et plus.
Les personnes qui souhaitent se faire vacciner peuvent se préinscrire sur: https://vaccin.covid19.gouv.tg/site ou directement s’inscrire sur le site de l’Ambassade. FIN
Chrystelle MENSAH