La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a dénoncé ce vendredi, l’arrestation jeudi à Lomé de Jean Paul Oumolou – « membre influent » dudit regroupement de partis politiques de l’opposition – et exigé sa libération « immédiate ».
Selon la DMK dans un communiqué rendu public, l’intéressé a été arrêté à Hédzranawoè, dans une maison par des « éléments cagoulés et fortement armés de la gendarmerie qui ont défoncé la porte d’entrée, violenté et blessé la personne qui était avec lui ».
M. Oumolou est gardé au Service central de recherche et d’investigation criminelle (SCRIC). Aucune source officielle ne s’est encore prononcée sur cette arrestation de l’opposant.
La DMK « condamne vigoureusement ces comportements rétrogrades et indignes qui éloignent notre pays de la société des nations modernes fondée sur des normes universelles ».
Elle « met en garde le régime en place qu’il serait tenu pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à M. Oumolou dans sa détention arbitraire ».
La DMK invite « toutes les organisations de défense des Droits humains présents au Togo et en Afrique et à travers le monde entier à se saisir très rapidement de ce dossier de Jean Paul Oumolou pour lui éviter les affres du régime dictatorial cinquantenaire au Togo ». FIN
Junior AUREL