La première édition de la journée internationale de lecture de la Bible a été célébrée ce mercredi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), initiative de l’Alliance Chrétienne de Lutte contre la Pauvreté et le Salut des Âmes.
A travers cette célébration, l’Alliance entend créer un cadre idéal visant à montrer l’importance et la place de la Bible dans la vie des enfants en réunissant les fidèles de plusieurs confessions religieuses et membres de l’alliance.
Au cours de cette journée, les participants ont suivi des projections visant à non seulement apprendre à lire la Bible et à mieux la comprendre mais aussi à découvrir les transformations positives qu’engendre sa lecture quotidienne.
Ils ont également réfléchi autour du thème : « La Bible, source de vérité pour un enfant de Dieu ».
«Les gens ne lisent pas leurs Bibles. Ils tiennent leurs Bibles lors des cultes sans pour autant les ouvrir jusqu’à la fin du culte. Aujourd’hui, quand on observe la vie des chrétiens, on sent qu’elle n’est pas conforme aux prescriptions de la Bible. Quand on regarde la vie de ceux qui se disent serviteurs de Dieu, elle n’est pas conforme à la parole de Dieu, car ils ne la lisent pas», a déploré Pasteur Abraham Talkpendi (directeur de la mission de l’Alliance).
« Cette journée est donc initiée, afin de motiver les chrétiens à lire la Bible, leur montrer que la seule norme de vie et de foi pour eux : c’est la bible », a-t-il précisé.
« Aujourd’hui, les gens font plus confiance à la science, à ce que les pasteurs disent et à tout ce que les médias disent etc… mais tout n’est pas forcément vrai », a-t-il poursuivi.
Le pasteur Abraham a invité les chrétiens de toutes les religions à apprendre à lire et méditer la Bible pour mieux combattre les maux qui minent la société.
Rappelons que l’Alliance œuvre également pour l’éradication de la pauvreté à travers des activités d’assistance humanitaires et pilote plusieurs projets. FINDe Kara, Peter MALOUMBA