Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale se rendra mercredi à Lomé pour une visite de cinq jours, a appris ce lundi l’Agence Savoir News auprès de l’Institution financière à Lomé.
M.Diagana aura des entretiens avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, ainsi qu’avec des membres du gouvernement sur les grandes priorités de développement du pays et sur l’appui de la Banque mondiale pour leur mise en œuvre, indique un communiqué.
Il s’entretiendra également avec des représentants de la société civile, du secteur privé, et avec des jeunes.
Pour apprécier l’évolution de certains des projets financés par la Banque mondiale, le vice-président se rendra sur le terrain pour voir quelques réalisations et échanger avec des bénéficiaires.
Après Lomé, M.Diagana mettra le cap sur Cotonou, jusqu’au 2 novembre. Au Bénin, il aura des rencontres avec le président Patrice Talon et les membres du gouvernement, rencontres qui se focaliseront sur les priorités nationales.
Le vice-président s’entretiendra avec des parties prenantes au développement du pays. Il fera également des visites de terrain pour voir l’évolution de quelques projets et discuter avec les bénéficiaires.
A la fin de son séjour dans chacun des deux pays, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale rencontrera la presse pour partager les grandes conclusions de sa visite, ainsi que les orientations de l’appui de la Banque pour les prochaines années.
Notons que la Banque mondiale est déterminée à soutenir une reprise résiliente dans ses pays membres suite à la crise du Covid-19.
Le portefeuille de la Banque mondiale pour les 22 pays de la sous-région s’élève à plus de 44 milliards de dollars. FIN
Savoir News