Les pensionnaires de l’orphelinat Great Mission International Togo (GMI-Togo, situé au quartier Kousountou à Kpalimé) ont bénéficié samedi, de vivres et de non-vivres, don d’un groupe de bienfaiteurs belges.
Le don remis à l’orphelinat par leur représentant au Togo, Dr Atchéki Jules est composé: d’un sac de riz de 25 kilogrammes, un carton de boites de tomate concentrée, un carton de spaghetti, un carton de sardines, un bidon 5 litres d’huile végétale et des effets vestimentaires (chaussures et chemises, de matériels ludiques et des articles pour l’éducation scolaire).
L’objectif visé est de soutenir ces enfants vulnérables et de les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes.
« Aujourd’hui, nous sommes dans ce centre pour offrir ces dons, afin d’accompagner ces enfants qui n’ont pas de parents, mais ont un centre qui les prend en charge », a déclaré Dr. Jules Atchéki.
Expliquant l’origine des dons, Dr Atchéki a souligné que c’est ensemble avec des amis Belges notamment les sœurs Magda et Marie-Jeanne Van de Walle et leurs amis, qui une fois au Togo, ont rendu visite aux enfants du centre. Et c’est depuis ce temps qu’elles mènent avec leurs amis, des actions en leur faveur.
Mme Dégbéhé Chérita (comptable et chargée de communication du GMI-Togo) a exprimé sa reconnaissance aux donateurs pour toutes leurs actions en faveur du centre GMI-Togo.
Rappelons que l’Orphelinat Great Mission International est une organisation qui a son siège principal au Ghana avec des branches aux Etats Unis, en Europe et ailleurs. Elle a pour but de promouvoir l’amour, l’éducation et l’espérance. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction