La startup africaine de talents technologiques, TalentQL, a lancé, le 21 octobre 2021, AltSchool Africa. Ce programme est la dernière tentative de la société de créer un vivier de talents technologiques après le lancement de Pipeline.
Contrairement à celui-ci qui concernait les développeurs seniors et de niveau intermédiaire, le nouveau programme s’adresse aux débutants.
Pendant neuf mois, les participants recevraient une formation en développement de logiciels, après quoi ils effectueraient un stage de trois mois. À la fin, ils obtiennent un certificat de diplôme.
L’Université Michael et Cecilia Ibru prend part à la mise en œuvre de ce programme. C’est grâce à son soutien et son crédit que la startup peut délivrer ces certificats.
Le problème qu’elle essaye de résoudre grâce à AltSchoolAfrica se décline comme suit : au fur et à mesure que l’écosystème technologique de l’Afrique s’est développé, la demande de talents seniors a fait que pendant un certain temps, la formation d’ingénieurs débutants a été laissée de côté.
A mesure que les ingénieurs seniors deviennent plus qualifiés, ils sont plus demandés par les startups en dehors de l’Afrique.
Sans la capacité de rivaliser sur la rémunération avec ces startups étrangères, les startups locales sont confrontées à une énorme difficulté pour trouver les bons talents. La formation des débutants va permettre d’agrandir l’offre de talents disponibles.
Source: afriqueitnews.com