Les élèves vulnérables et démunis des trois communes de la préfecture de Kloto ont bénéficié de fournitures scolaires, don du président Faure Gnassingbé.
Ces fournitures scolaires ont été remises au chef d’inspecteur de l’enseignement secondaire général de Kloto et d’Agou, lors d’une cérémonie mardi à Kpalimé.
Le don est composé de : 90 cartons de cahiers de 200 pages, 300 pages, 100 pages, 200 pages grands formats et de 100 pages petits formats, des paquets de craies blanches et de couleurs, paquets de stylos rouges et bleus, crayons à papiers, rayons de couleurs, gommes, kits géométriques et des couvertures plastiques.
Principal objectif visé par le chef de l’Etat : accompagner et soutenir les parents de ces élèves.
Dans son intervention, Gavlo Martin (secrétaire préfectoral du parti Union pour la République (UNIR/au pouvoir) a rappelé les efforts que fait chaque année, le chef de l’État en offrant des kits scolaires aux élèves vulnérables de la préfecture de Kloto.
El Hadj Alfassa Dialigah Kondoh (représentant des trois communes de Kloto) a de son côté, remercié le chef de l’Etat pour toutes les actions qu’il pose chaque année en faveur des élèves vulnérables de la préfecture de Kloto.
Il a surtout invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces fournitures scolaires pour encourager le donateur.
Kpétiré Yawo (chef d’inspection de Kloto et d’Agou), a aussi abondé dans le même sens, remerciant le président Faure Gnassingbé pour ce lot de fournitures scolaires.
Au nom des élèves, Mlle Akotia Akou Yayra (en classe de 2nd S au lycée de Nyivémé), a également remercié le chef de l’État et a promis la réussite à la fin de l’année pour mériter sa confiance. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction