Le projet « Bien-être Tour EA Miadodje » conduit par Elisabeth Apampa (Femme des médias, influenceuse et entrepreneure) revient cette année 2021 avec une nouvelle tournée nationale qui va porter des messages de sensibilisation sur la Covid-19, les vaccins et les fakes news, ainsi que les bonnes pratiques d’usage des réseaux sociaux.
A partir du 20 octobre, Elisabeth et son équipe seront au chevet des populations, chargés de vivres et non vivres, cache-nez et gels hydro alcoolique. La grande cible des enfants sera encore une fois touchée avec des dons en fournitures scolaires et conseils.
« Tous les enfants, les jeunes, la population en général méritent de réussir, de rêver peu importe leur milieu de provenance. Mais les jeunes manquent souvent d’informations, d’encadrement, ce qui les amène parfois à tomber dans certains fléaux par ignorance. Cette nouvelle tournée vise à leur apporter l’information nécessaire, pour de les éclairer et leur permettre de faire de bons choix, afin d’éviter de tomber dans la dérive », explique Mme Apampa.
« L’objectif visé est de contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable 1, 3, 4, 10 et 16 à travers la sensibilisation et l’outil à la santé, la vulgarisation des bonnes pratiques en éducation de qualité, la réduction des inégalités et de la pauvreté, et promotion de la paix et la justice », a-t-elle jouté.
Au nombre des thématiques qui feront l’objet de discussion : la santé et le bien-être, l’éducation des jeunes, la protection et la promotion des droits des enfants, l’entreprenariat, la citoyenneté et le civisme et aussi sur l’actualité comme la vie sur les réseaux sociaux, la pornographie, les trafics illicites.
Des actions à saluer
Femme de médias, entrepreneure et influenceuse, Elisabeth Apampa a le cœur sur la main. Cette jeune dame ne cesse d’apporter le sourire aux enfants et aux personnes vulnérables à travers diverses actions. Depuis 6 ans, elle fédère des personnes de bonnes volontés pour des œuvres de charité dans plusieurs communautés au Togo.
À travers son association « Sourire Ensemble » (Culture et social), sa Fondation EA (pour les enfants, personnes vulnérables), EAiyawo (leadership féminin, éducation de la jeune fille), cette talentueuse femme de média multiplie des actions sociales sur le terrain depuis 2016.Avec l’aide des partenaires, collaborateurs et des personnes généreuses, Elisabeth Apampa a initié plusieurs activités de donation et d’échanges avec des femmes veuves, des enfants démunis, des enfants de rue et plein d’autres. Ces actions ont apporté du réconfort et du sourire à plusieurs personnes dans les communautés bénéficiaires avec le slogan : « Sourire ensemble, ensemble pour le meilleur ».
« En 2020, le projet Bien-être Tour EA, Miadodje a touché plus de 30 villages et plus de 50 centres, avec plus de 500 personnes chaque soir pour les projections. Au total 885 élèves ont été soutenus. Tout cela grâce à l’engagement collectif et à toutes les personnes qui ont un cœur en or. En collaboration avec Emergence films de Joël Tchedre, nous avons sillonné plusieurs localités où nous avons sensibilisé les populations sur la Covid-19 et les gestes barrières, et distribué des vivres et non vivres aux populations, ainsi que des fournitures scolaires aux enfants », s’est réjoui Mme Apampa ».
La collaboration avec Emergence Films a donné une touche particulière au cinéma numérique à travers la diffusion de films comme Solution rapide, Au-delà de mon job, Djé Ayé et Crépuscule. Nous avons sillonné Gnita (Akoumapé), Sadayame (Sevagan), Vodje (Haotoe), École Doulassa (Akoumapé), Hahotoe et Toca), a ajouté Elisabeth.
Ambroisine MEMEDE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24