Les États-Unis ont offert ce dimanche, 301.860 doses supplémentaires de vaccin Pfizer au Togo, via l’initiative Covax, a appris l’Agence Savoir News auprès de l’ambassade des USA.
Ces vaccins ont été réceptionnés par le ministre togolais la santé en présence de l’ambassadeur des USA au Togo.
Ce lot de vaccins porte à 607.230 doses, le nombre de vaccins offerts par les USA au Togo depuis le 22 août, souligne un communiqué de l’ambassade des États-Unis.
« Des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à la pandémie, et les États-Unis se sont engagés à acheter et à donner 1,1 milliard de doses de vaccin Covid-19. À ce jour, les États-Unis ont livré plus de 190 millions de doses de vaccin à plus de 100 pays », précise le communiqué.
« Nous nous réjouissons de la poursuite de la coordination avec l’Union africaine et les CDC d’Afrique afin de livrer ces doses à travers le continent par le biais de l’initiative Covax et de leurs canaux logistiques établis », ajoute le texte.
Précisons que le Togo, à l’instar de plusieurs pays, est frappé de plein fouet par la pandémie liée à la Covid-19 depuis mars 2020.
A la date du 16 octobre, le pays comptait 25.886 cas cumulés dont 238 décès, selon les chiffres officiels. 510 patients sont sous traitement, 25.138 étant guéris. FIN
Edem Etonam EKUE