Winny Yawo Dogbatsè (maire de la commune de Kloto 1) a fait don vendredi de 11 cartons de 12 bidons de 1 litre de produits de désinfection à la direction préfectorale de la santé de Kloto.
Cette action vise à appuyer les actions du gouvernement dans la lutte contre la pandémie à coronavirus en milieu hospitalier. Ce don a également pour but de soutenir les différents acteurs, notamment les responsables des structures sanitaires et professionnels de la santé qui se battent chaque jour en première ligne pour limiter la propagation de la Covid-19.
Pour le maire, ces produits vont permettre de désinfecter les milieux hospitaliers, les salles d’opération, les bureaux et de nettoyer les sols des Centres médico-sociaux (CMS), des centres de santé du district sanitaire de Kloto et le centre de prise en charge des malades de Covid-19.
« Ma mission est de protéger, de soigner, d’éduquer la population et le personnel de santé, afin de rendre ce milieu propre et en meilleure santé. Il s’agit aussi de promouvoir une attitude responsable envers la santé. Pour nous, un style de vie sain passe par l’hygiène. Avoir les mains propres est une habitude simple, mais essentielle », a déclaré Winny Yawo Dogbatsè.
Dr. Kokou Séwa (directeur préfectoral de la Santé) a de son côté remercié le maire pour ce geste dont le but est de contribuer à assainir les milieux sanitaires.
« C’est un grand honneur pour nous de vous compter parmi les bénéficiaires de ces produits de désinfection. Nous sommes en pleine pandémie et ces produits vont nous aider à accentuer la lutte contre ce virus dans nos lieux de travail », a-t-il salué.
Ce dernier a promis d’en faire bon usage pour le bien-être et la santé de la population de la préfecture : « La désinfection des lieux de travail permettra de protéger les patients et les prestataires d’une infection au coronavirus ».
Pour Gnéni Aboubacar (responsable des services d’hygiène de Kloto à la Direction Préfectorale de la Santé/DPS) a surtout exprimé sa reconnaissance au maire. FIN
De Kpalimé, Omer/Rédaction