Meilleures productions médiatiques sur le civisme fiscal : Les lauréats primés

Aimée Atana, lauréate
Aimée Atana (Radio Azur, Anié), lauréate

Les lauréats du concours de meilleures productions médiatiques sur le civisme fiscal ont été primés jeudi à Lomé, a constaté un journaliste de l’agence Savoir News.

Le concours a été lancé par l’Observatoire togolais des médias (OTM) en partenariat avec l’Office togolais des recettes (OTR), à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse. Le thème de cette première édition est : « Les déterminants du civisme fiscal ».

L’objectif était d’amener les journalistes à s’intéresser aux sujets de développement.

Selon Fabrice Pétchézi (président de l’OTM), ce concours vise notamment à amener les journalistes à s’intéresser à la fiscalité et contribuer à sensibiliser le contribuable à s’acquitter de son devoir civique, afin que l’OTR puisse améliorer les recettes fiscales et douanières.

« Au total 37 organes y ont participé. Nous avons primé 8 lauréats. 4 premiers prix et 4 deuxième prix. Nous remercions l’OTR qui a accepté nous accompagner dans ce projet. Merci également aux confrères qui ont jugé utile de participer à ce concours et aux patrons de presses qui ont accepté de publier les productions réalisées, dans leurs organes. C’est une première édition et nous espérons plus d’engouement pour les prochaines éditions », a souhaité le président de l’OTM.

Vue partielle de la salle

Pour Philippe Tchodié (Commissaire général de l’OTR), l’OTR est en partenariat avec plusieurs médias et c’est à juste titre, quand on sait la mission dévolue à l’OTR et l’effort des hommes et femmes de médias pour contribuer à la réussite de cette mission. Il a félicité les lauréats et tous les participants au concours.

M. Tchodié a rassuré l’OTM de son soutien pour les prochaines éditions.

La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), du ministère de la communication et des médias, ainsi que l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA). Les membres de l’OTM, de l’OTR, ainsi que des responsables d’organisations de presse étaient également présents.

Rappelons que l’OTM est l’instance d’autorégulation et le tribunal des pairs, créée en 1999 par les associations nationales des journalistes. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24