Covid-19: La France offre 4 véhicules frigorifiques au Bénin

Les quatre véhicules

La France a offert au Bénin, quatre véhicules frigorifiques (valeur estimée à 131 millions de F.CFA) pour le transport des vaccins anti-Covid-19 sur le terrain.

Ces véhicules utilitaires sont accompagnés de médicaments et consommables médicaux, pour un montant de 91,5 millions de F.CFA.

Ces moyens roulants sont acquis via le projet Équité et à accompagner le ministère dans la lutte contre la propagation de la Covid-19, dans le cadre de la campagne de vaccination.

« Ces quatre véhicules frigorifiques viennent particulièrement à point nommé, où la campagne de vaccination contre la Covid-19 monte en puissance. Ils contribuent sans nul doute à augmenter nos capacités de déploiement du vaccin sur le terrain », a déclaré Benjamin Hounkpatin (ministre de la santé).

« Je voudrais donc saisir cette occasion pour renouveler les remerciements et la gratitude du gouvernement du Bénin au gouvernement français pour cet important appui qui vient soutenir cette stratégie de riposte en ce moment où le Bénin a décidé de renforcer les mesures barrières et la campagne de vaccination », a-t-il précisé.

Le projet Équité de l’Agence française de développement (AFD), est mis en œuvre par l’agence de coopération belge Enabel. Plusieurs actions sont déjà menées dans le cadre de ce projet, depuis juillet 2020.

« Cette nouvelle contribution renforcera les capacités de vos équipes en termes de lutte contre la Covid-19, à la fois sur les aspects liés à la campagne vaccinale, mais aussi en matière de diagnostic, de dépistage et de prise en charge de l’épidémie au coronavirus », a souligné Marc Vizy (ambassadeur de la France au Bénin).

« À l’heure où l’épidémie ne faiblit pas au Bénin, la France ainsi que son partenaire de mise en œuvre, la coopération technique belge, Enabel, se tiennent à vos côtés pour poursuivre les efforts entrepris dans le cadre de cette lutte engagée au niveau mondial. Ensemble, nous devons maintenant relever le défi de la communication autour du dispositif vaccinal pour que l’épidémie recule et épargne le Bénin. C’est ainsi que nous pourrons gagner cette lutte », a-t-il ajouté. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24

E-mail : info@savoirnews.net

Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20