Une personne a été tuée ce jeudi à Lomé aux environs de 10H30 (GMT) par des braqueurs qui ont emporté plus de 15 millions de F.CFA.
Agent dans une société de transfert de numérique, la victime venait de faire une opération dans une banque. Il était accompagné d’un autre employé de ladite société. Les malfrats (deux), les ont suivis jusqu’à l’entrée de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) où ils devraient se rendre.
« A peine arrivés à l’entrée de la Caisse, qu’ils étaient en train de garer leur moto, quand ils ont été approchés par deux individus s’exprimant en anglais. Ils les ont intimidés avec une arme, leur intimant l’ordre de remettre le sac contenant la somme. L’un des malfrats a tiré à bout portant sur le porteur de sac, face à la résistance avant de s’emparer dudit sac et de prendre la fuite avec l’aide du second binôme », souligne un communiqué du ministre de la sécurité, le général Yark Damehame.
« Évacué aux urgences du CHU Campus, celui-ci succombera plus tard des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte en vue de l’identification et de l’interpellation des auteurs du braquage », précise le ministre.
Ce dernier a appelé la population à la « vigilance » et a invité les opérateurs économiques à solliciter les « services de sécurité pour les accompagner dans leurs différentes opérations de retrait ou de dépôts d’argent auprès des institutions bancaires ». FIN
Edem Etonam EKUE